mardi 10 janvier 2012

Challenge Un classique par mois


Je viens de m'inscrire à mon premier challenge de groupe sur la blogosphère : le challenge Un classique par mois, initié par Cess. Le but est fort simple : il s'agit de lire soit un classique par mois ou soit douze par année. La définition du mot classique est laissée à l'interprétation du lecteur, ce qui offre une panoplie de choix et aucune liste prédéfinie! Je sens que ce challenge va me motiver à toucher à ces livres qui s'empoussièrent dans ma bibliothèque alors que je devrais les lire, pour satisfaire ma curiosité ou enrichir ma culture personnelle. J'ai déjà une bonne idée de mes futurs bouquinages, ce qui me motive encore plus! ;-)

À bientôt pour ce challenge! ^^


Edit : Les billets écrits pour ce challenge!
- Poil de Carotte de Jules Renard (1894)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pur l'info je vais aller voir ce challenge.

Allie a dit…

Bon challenge! Pour ma part, même si c'est intéressant, je ne participe pas. Je suis nulle pour les challenges et c'est assuré que si je m'inscris, je lirai tout à faire autre chose que ce qui est prévu. Comme si mon cerveau faisait de l'obstruction!

Mascha a dit…

Alinea : de rien! :D

Allie : il s'agit du premier challenge auquel j'accepte de participer, car je suis un peu comme toi. La différence c'est que celui-ci me motive. Et disons que je fais un test : vais-je tenir le coup et respecter mon engagement? Comme je suis du genre à tenir mes promesses (toutes mes promesses), je vais tout faire pour le respecter. ;)

Merci de vos commentaires! :)